Bah Alors ?

La SPA ouvre "le mois de l'adoption" pour trouver un foyer aux 8 000 animaux abandonnés cet été

16 septembre 2020
de Agathe Chéreau

Depuis lundi, la SPA a lancé le "mois de l'adoption" dans ses 62 refuges et Maisons SPA pour aider les milliers d'animaux abandonnés lors de la période estivale. 

 

8 558, c'est le nombre d'animaux recueillis par la SPA au mois de juillet et août. Covid oblige, le week-end portes ouvertes traditionnellement organisé est remplacé par le "mois de l'adoption". L'objectif est le même, c'est-à-dire "rassembler des milliers de visiteurs sensibles à la cause animale" explique la SPA dans un communiqué.  Cette opération s'étale sur plusieurs semaines et se terminera le 04 octobre 2020. L'association a frappé fort avec une campagne d'affichage où on peut voir, entre autres, un chien jouant avec un bâton et l'accroche "avant j'avais peur des bâtons" et "adopter, c'est leur offrir la vie qu'ils méritent". 

 

Le nombre de chatons recueillis en hausse 

 

Alors qu'on note une diminution de 14 % du nombre des abandons de chiens, le nombre de chatons abandonnés est lui, en augmentation. " Le confinement n'a pas permis de réaliser de stérilisation et de nombreuses portées ont été amenées dans les refuges" explique Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA. Plus de 3 000 boules de poils attendent de trouver une famille. Si vous hésitiez déjà à adopter un animal de compagnie, c'est le moment. Le refuge "La Ferme du Relais" à Flayosc est à proximité et propose des animaux qui ont besoin de vous !

Partager