Bah Alors ?

5 bonnes raisons d'aller à la 28e édition du salon de l'auto à Fréjus

18 septembre 2020
de Agathe Chéreau

Plus de 500 véhicules neufs et d'occasion attendent les visiteurs au Hangar Caquot, à la Base nature de Fréjus. Le salon de l’auto a ouvert ses portes ce vendredi matin et se tiendra jusqu'à lundi soir, ce qui laisse 4 jours pour se décider à acheter la voiture dont on a tant rêvé. 

 

Juste pour passer un bon moment

 

Amateurs de belles voitures ou simples curieux, le salon du véhicule neuf et d'occasion est ouvert à tous, de 10h à 19h00 non-stop. Situé à la Base nature, on peut facilement se garer et y accéder afin de passer un agréable moment. Le salon fréjusien est le plus grand de l'Est Var. L'année dernière, il a réuni plus de 7 000 personnes sur 4 jours. L'entrée est à deux euros et est gratuite pour les moins de 12 ans. Il est même possible de faire une petite pause sucrée ou salée à "l'espace détente". Le petit bonus, c'est la tombola gratuite qui est organisée pour gagner 4 stages de pilotage sur le circuit du Castellet. 

 

Du choix, en veux-tu en voilà

 

Sur les 6 000 m² intérieurs et les 6 000 m² extérieurs, environ 500 voitures sont proposées à la vente. Un tiers de ces véhicules sont d'occasions. Voiture sans permis, électrique, hybride, il y a un grand nombre de modèles, pour toutes les gammes de prix.

 

Alors que Philippe Garon, responsable de l'événement, pensait que le salon n'allait pas avoir lieu cette année, 20 concessionnaires ont répondu présent malgré le contexte actuel. En tout, ils présentent 28 marques comme Renault, Kia, BMW, Seat, Fiat, Volvo, Peugeot, Skoda, Ford ou Suzuki. 

 

Pour les nouveautés et exclusivités 

 

C'est l'année de l'électrique et de l'hybride, omniprésent sur ce salon de l'auto, comme si le confinement avait bousculé notre mode de consommation. La star du showroom c'est la toute nouvelle Fiat 500 électrique, présente en exclusivité sur le salon, car elle ne sera commercialisée qu'en novembre 2020. 

 

Une des dernières autres sorties, c'est la Citroën Ami, 100 % électrique et sans permis. Cette petite voiture au design innovant est accessible à partir de 14 ans. Pour les autres nouveautés, on vous laisse allez voir de vous-même. 

 

Pour des conseils personnalisés

 

Sur chaque stand, vous trouverez des professionnels pour répondre à toutes vos questions sur les électriques, les hybrides, la différence entre les deux et bien plus encore... Ils sont là pour conseiller les visiteurs et les aider à choisir le véhicule qui leur convient. Deux stands d'accessoiristes, Auto Custom et PSA Consulting Automobile, donnent des conseils pour équiper au mieux sa voiture. 

 

Parce que les règles sanitaires sont respectées

 

Pour la sécurité de tous, des règles sanitaires strictes ont été mises en place pour cette édition un peu particulière. Avant de rentrer sur le site, la température est prise à tous les visiteurs, le masque est obligatoire autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et du gel antibactérien est à disposition un peu partout sur le parcours. Les allées du hangar, qui étaient déjà larges, ont été agrandies. Si l'on souhaite monter dans une voiture, il faut d'abord demander l'autorisation, et celle-ci sera désinfectée ensuite.

Partager