Bah Alors ?

Netflix : les grosses sorties de la semaine

12 janvier 2021
de Thomas Lajous, Nicolas Le Sanne


 

©Netflix

 

Dans une période compliquée comme celle-ci entre couvre-feu et confinement, quoi de mieux que de se reposer l’esprit avec une bonne série. Car malgré la fermeture des cinémas depuis octobre dernier, les plateformes de séries comme Netflix ou Disney + continuent de sortir de nouveaux contenus. Cette semaine sur Netflix, les français sont à l’honneur !

 

Vendredi soir c’est l’heure du week-end ! Après une semaine bien remplie, il est temps de “binge-watcher” (tout regarder d’une traite)  une série. Cette semaine, c’est la première grande sortie de l’année, c’est la série “Lupin” réalisée par George Kay et François Uzan. Réalisateur français, série française et surtout casting français avec comme acteur principal, l’un des acteurs tricolore les plus connus internationalement, Omar Sy. Cette série sort ce vendredi 8 janvier mais pas qu’en France puisque Netflix a décidé de la sortir dans le monde. Anecdote, on a eu droit a une petite discussion bien drôle entre l’acteur qui joue le professeur dans “La casa de papel” et Omar Sy sur les réseaux sociaux :

©Twitter

La série s’inspire donc des romans sur le personnage d’Arsène Lupin, le fameux cambrioleur aux multiples visages. Les producteurs se sont voulus modernistes puisque Omar Sy s’inspire du personnage sans le jouer réellement, il incarne Assane fan des BD de Lupin et qui va reproduire directement ce que faisait le pickpocket. La série est composée de cinq épisodes de 45 minutes environ. 

 

Le sport à l’honneur

 

©Netflix


 

Ce mercredi est sorti le film documentaire “The final shot” : vous aimez le basketball ? vous avez adoré la série sur Michael Jordan et les Bulls des années 90 “The last dance” alors vous allez certainement regarder ce film qui retrace la carrière du plus grand basketteur français de tous les temps, Tony Parker. Le jeune retraité, quatre fois champion NBA a accepté que des caméras suivent la fin de sa carrière de basketteur et le début de sa nouvelle vie d’homme d'affaires. Ce film retrace les plus grands moments de sa longue épopée chez les Spurs de San Antonio, mais aussi avec l'équipe de France. Avec des interviews exclusives et des invités exceptionnels, si vous voulez en apprendre davantage sur ce grand sportif, le film est disponible sur Netflix et dure 1h32. 

 

Vous n’avez plus qu’à profiter ce week-end avec cette pluie prévue accompagné d’un bon chocolat chaud et d’un plaid de ces nouvelles sorties de la semaine 100% tricolore. 

 



 

Partager