Bah Alors ?

Saint-Raphaël : Le carnaval se déplace dans les écoles

19 février 2021
Saint-Raphaël
de Nicolas Le Sanne

Dans ce contexte de crise sanitaire, tous les carnavals de France sont annulés, aucun risque n’a été pris malgré la popularité de cet événement historique qui parcourt nos rues depuis des siècles avec enfants, adultes et fêtes. Cette année, la mairie de Saint-Raphaël n’a pas totalement rompu avec la tradition puisque le carnaval va se déplacer dans les écoles pour la plus grande joie des petits raphaëlois.

 

Si nous n’allons pas au carnaval, c’est le carnaval qui vient à nous ! C’est un peu le message qu’a voulu faire passer le maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, dans un communiqué de presse. Du 8 au 19 mars prochain, les festivités du carnaval viendront directement dans les cours de récréations des établissements raphaëlois. Ainsi, la fête ne sera pas interdite pour tous, les enfants des quinze établissements scolaires de Saint-Raphaël pourront s’émerveiller devant les clowns, les acrobates, les saltimbanques, les jongleurs, les équilibristes, les danseurs, les artistes circassiens et les monocycles !

 

Des règles à respecter 

 

Malgré tout, les règles sanitaires ne seront pas oubliées. Le maire souligne l’importance de respecter les gestes barrières. Les jours de représentations seront bien espacés, seuls les enfants profiteront de ces événements. Enfin, si toutes ces règles sont respectées, la fête devrait battre son plein puisque des confettis et des sachets de bonbons seront distribués à chaque élève. Le spectacle quant à lui devrait durer environ deux heures dans chaque école. Le planning des festivités est disponible sur le site de la ville de Saint-Raphaël.

 

Crédit photo : ©Ville de Saint-Raphaël

Partager